A l’occasion de Yennayer, l’APW de Bejaia a acheté plus de 11 mille livres en langue kabyle en vue de les distribuer aux établissements scolaires et ce dans le but de promouvoir la production littéraire kabyle. La cérémonie de remise a eu lieu hier, 11 janvier.
« En cette veille de Yennayer 2971, l’APW de Bejaïa vient de lancer une initiative pour doter les établissements scolaires (primaire, CEM et lycées) de livres en Tamazight édités par les éditions Tira et Afriwen […]. Cette première initiative en son genre s’inscrit dans l’engagement et la volonté de l’APW de promouvoir l’effort de production et de promotion du livre Amazigh », peut-on lire dans un communiqué rendu public hier par l’APW de Bejaia.
La cérémonie de remise des livres à la direction de l’éducation de la wilaya s’est déroulée en la présence de plusieurs élus et de directions locales ainsi que des responsables des deux éditions choisies, en l’occurrence Rachid Oulebsir et Brahim Tazaghart.
Dans cette importante commande, on trouve principalement des romans, des contes et des nouvelles.
A rappeler qu’à l’issue de cette entrevue, le président de l’APW a annoncé la création d’un prix d’écriture en kabyle pour l’année 2021, sans pour autant préciser davantage de quel genre littéraire il s’agit.