Yennayer en Tunisie : un riche programme concocté par l’Institut français

,

Dans le cadre du projet Asaru « Série, histoire contée », l’Institut français de Tunisie se prépare à organiser un riche programme en vue d’accueillir et de célébrer Yennayer et le nouvel amazigh, qui coïncide avec le 12 janvier du calendrier grégorien.

Dans leur programme, les organisateurs prévoient, dans les différents espaces de l’Institut, une exposition des tissages traditionnels et contemporains amazighs et de tatouages, des ateliers d’écriture, de poterie et de préparation du couscous, des stands de produits artisanaux, un défilé de mode berbère et bien plus encore.

En marge de ces activités, il y aura aussi une dégustation du couscous amazigh, une projection du documentaire « The son of the village » en présence de son réalisateur Aziz Ayari, ainsi qu’une prestation du DJ set « Yane and friends » dans la cours centrale pour assurer l’ambiance.

D’ores et déjà, les portes sont grandes ouvertes et ledit Institut convie tout le public tunisien à fêter avec lui l’une des fêtes amazighes les plus anciennes. On comprend ainsi qu’à travers cette louable initiative, l’objectif visé est de promouvoir en Tunisie la culture amazighe multidimensionnelle.