Cherif Mellal sur les « voyous de Tizi Ouzou » : « je suis en guerre avec eux, c’est eux ou moi »

,

Invité à l’émission Timlilit de BRTV, animée par le jeune journaliste Hammou Merzouk, le président de la Jeunesse sportive de Kabylie, Cherif Mellal a, durant la soirée du jeudi 14 janvier, dit ses quatre vérités au sujet du club.

Après plusieurs mois de silence, le président a enfin décidé de lever le voile au sujet de plusieurs points qui suscitent l’intrigue chez les supporters du club phare de la Kabylie notamment. L’animateur de l’émission lui a adressé des questions sur l’ensemble des points flous depuis son arrivée à la tête du club.

Toutefois, les réponses les plus frappantes de Cherif Mellal concernent l’entourage de la JSK. « J’ai essayé de procéder à l’augmentation du capital pour l’intégration d’Aziz Khial mais Malik Azlef nous a bloqués […] Il est missionné par Rabie Chelbi » a-t-il martelé.

En effet, le président de la JSK s’en est violemment pris à l’actionnaire Azlef qui, selon lui, l’a poignardé dans le dos à deux reprises. « A chaque fois qu’il me fait un coup bas, il vient me dire qu’il a été dupé, qu’il a été trompé mais cette fois-ci, c’est terminé, plus jamais je ne pourrai m’attabler avec lui » a-t-il déclaré.

Le président du club phare de la Kabylie est également revenu sur la façon avec laquelle il est entré dans le club. « Pour entrer à la JSK, j’ai dû me réunir avec ces gens des coulisses, chacun d’entre eux m’a demandé des privileges, de l’argent, un appartement, un local, et moi, je leur ai dit pas de souci. Une fois que je suis entré dans le club, j’ai tout verrouillé. Et maintenant, ils cherchent à m’évincer car ils ont perdu tous leurs privileges » explique-t-il.

« Nous sommes en guerre contre les infiltrés de Tizi Ouzou. Je ne vais jamais céder la JSK à la rue et je suis prêt à mourir » a martelé le jeune président, visiblement déterminé.

« La JSK restera la JSK, elle ne sera jamais la JSA »

« Je dis la vérité aux supporters, la JSK restera la JSK, elle ne sera jamais la JSA » a martelé Cherif Mellal, une déclaration qui a suscité bon nombre d’interrogations.

« JSA », que veut dire par là le président de la JSK ? Pour certains, il fait allusion aux actionnaires d’Alger, dont notamment Yazid Yarichene qui est un habitué des plateaux TV des chaînes arabophones algériennes et qui a émis la volonté de reprendre le club.

La page JSK News a réagi à la déclaration en disant que « la JSK est algérienne ». Ses administrateurs supposent ainsi que Cherif Mellal parle donc de l’Algérie.

Toutefois, l’interpretation qui semble faire l’unanimité concernant la lettre, A, c’est bien « Arabe ». Le président de la JSK, s’étant pris à maintes reprises aux pages arabophones lors de son intervention qu’il accuse de vouloir déstabiliser le club et dont les administrateur sont, selon lui, missionnés et payés par des perturbateurs, suppose qu’il y a un groupe souhaitant dékabyliser le club Kabyle.

Cherif Mellal