Après plusieurs reprises à succès, le jeune interprète Bilal Mohri sort enfin son premier single. Diffusé ce 15 janvier sur Youtube, c’est tout en douceur que le fils d’Agoussim nous propose d’entamer l’année 2021.
Une musique riche mais sans artifice qui vient sublimer la douce voix de Bilal Mohri. Sur un texte de Nabil Boumati, le chanteur de 23 ans livre de beaux vers à sa dulcinée. Il s’agit bien d’une chanson d’amour. Un amour sain, simple et joyeux. Bref, enfin une histoire d’amour qui se déroule bien dans la chanson Kabyle…
Réalisé par Hocine Haouchine et Mehdi Hamiti de Goldenpix, le clip s’inscrit aussi dans cette simplicité et cette douceur de vie, avec des travelings fluides dans les décors champêtres d’un piquenique en amoureux. C’est l’instagrameuse Altnesse qui s’est prêtée au jeu avec beaucoup de spontanéité. La complicité qui lie les deux tourtereaux dégage une innocence qui ne manquera pas de vous donner le sourire.
Il est important de noter également que pour cette œuvre, Nabil Boumati et ses amis ont tout misé sur la vibration des instruments. Oui, c’est du 100% acoustique ! Et pour le clip, l’équipe a fait l’effort de sous-titrer la chanson en kabyle et en français. Aucune excuse pour ne pas l’apprendre par cœur donc !
Des chemises à carreaux, une tente, une guitare, un feu de bois ainsi qu’une bonne compagnie en plein cœur du pays Kabyle. C’est tout le mal qu’on vous souhaite !