Un livre regroupant des textes rares et inédits de l’écrivain Kabyle d’expression française Mouloud Feraoun a été édité en décembre dernier par El Kalima d’Alger. C’est ce qu’ont annoncé ces éditions sur leur page Facebook.
En effet, l’ouvrage en question a comme titre « Les tueurs et autres inédits » et a été préfacé par l’universitaire Safa Ouled Haddar.
Ce livre est disponible dans plusieurs librairies au prix de 600 DA, et en France sur commande auprès de l’association ASPAME pour 13€, selon le fils de Mouloud Feraoun, Ali Feraoun.
Il faut dire que cette nouveauté devrait faire le bonheur des lecteurs qui adulent cet écrivain qui a marqué la littérature francophone, d’autant plus qu’il s’agit des textes inédits qui n’ont pas été publiés par le passé.
À rappeler que ce reccueil livre aussi la dernière partie du Journal de Mouloud Feraoun, qui ne figure pas dans les versions publiées antérieurement.
Mouloud Feraoun est né le 08 mars 1913 à Tizi Hibel. Il a été assassiné à Alger un certain 15 mars 1962 par des éléments de l’OAS (Organisation Armée Secrète).