Le pouvoir algérien cible de nouveau l’Aza Rouge : 3 bénévoles de Tuviret convoqués

,

Trois membres activant au sein de l’ONG Aza Rouge de Tuviret{Bouira}, en l’occurrence B. Younes, A. Kamal et A. M. Said, viennent d’être interdits d’exercer leurs activités caritatives. C’est ce qu’a rapporté l’agence d’information Siwel, ce samedi 16 janvier.

En effet, les prémices de ce scénario remontent, selon la même source, au 06 janvier dernier, lorsque ces trois jeunes membres furent convoqués par la police algérienne au commissariat d’Imeceddalen{M’Chedallah} où un PV leur avait été rédigé. On leur reproche d’activer sans accréditation.

Rappelons que ces jeunes, en leur qualité de membres du comité Stop Covid vague 2, avaient pris part dernièrement aux actions initiées par cette Organisation caritative au profit de l’hôpital d’Imceddalen, afin de porter main forte au personnel y travaillant et aux malades également. Ils étaient livrés à eux même face á l’aggravation de la crise sanitaire à ce moment-là.

Lors de cette action, du gel hydroalcoolique, des masques chirurgicaux, des camisoles et des blouses ont pu être distribués.

A signaler, par ailleurs, que les autorités algériennes ne cessent de s’acharner contre cette Organisation humanitaire, dont le tort est d’aider les citoyens en Kabylie. En effet, en décembre dernier, la polyclinique d’Iɛeẓẓugen a demandé à l’Aza-rouge de reprendre son don en matériel médical suite à des pression de la part de la hiérarchie.