Le procès contre le journaliste Fayçal Kerchouche pour diffamation, injure et atteinte aux symboles de la révolution est programmé pour ce lundi 18 janvier devant le tribunal d’At Wasif {Ouacif} a-t-on appris auprès de Me Kader Houali et Me Soufiane Dekkal.
En effet, c’est suite au dépôt de plainte effectué par Nouredine Ait Hamouda, dont le père, Amirouche Ait Hamouda, a été cité par l’accusé dans ses propos calomnieux que ce procès aura lieu en cas de présence du prévenu.
La plainte a été déposée auprès du tribunal d’At Wasif le 26 février dernier comme l’annonçait un communiqué de la fondation Amirouche. Le prévenu a alors été convoqué par la gendarmerie de Tizi Wezzu{Tizi Ouzou} pour enquête, a-t-il annoncé le 19 mai dernier.
Selon les deux avocats en charge de l’affaire, une autre plainte a été déposée par Malika Mehenni, sœur de Ferhat Mehenni au niveau du tribunal d’Iɛeẓẓugen{Azazga}. Il y a donc deux procès qui sont intentés contre le journaliste arabophone pour les mêmes motifs.
Pour rappel Faycal Kerchouche, a qualifié Ameziane Mehenni de traitre. Il a prétendu que ce dernier a été exécuté par le colonel Amirouche durant la guerre.