La wilaya de Tizi Wezzu {Tizi Ouzou} est prête pour le lancement de la campagne de vaccination contre la Covid-19. C’est ce qu’a annoncé la représente de la DSP (Direction de la Santé Publique), Dr Lynda Matallahs sur les ondes de radio Tizi Wezzu durant la matinée du dimanche 17 janvier.
En effet, le médecin a fait savoir que les préparatifs avançaient et que la campagne de vaccination devrait être entamée dans les prochains jours. « La vaccination va se faire au niveau des polycliniques et au niveau des EPH. Il y aura au total 84 points de vaccination », a-t-elle affirmé. Elle assure que 98 médecins et 200 paramédicaux et personnel soignant ont également été mobilisés pour la réussite de cette campagne.
Quant à Sadjia Chekroun, l’autre médecin représentant la DSP également présente lors de l’émission, elle a affirmé que « la vaccination se fera par étapes. La première catégorie ciblée sera le personnel de la santé, les personnes malades ainsi que les personnages âgées », tout en précisant que, pour l’instant, ni les femmes enceintes, ni les personnes âgées de moins de 18 ans ne sont concernées par cette campagne.
Le Dr Chekroun a également confirmé l’arrivée à l’institut Pasteur du vaccin russe Spoutnik V pour lequel a opté l’Algérie, à l’instar d’autres pays du tiers monde.