Chemini : le village d’At Uraγ se mobilise pour collecter 65 000€ pour une femme souffrante

,

La coordination d’aide et d’assistance du village d’Ath-Ouragh d’At Waghlis (Chemini) vient de lancer un appel à la solidarité au profit d’une femme souffrante, atteinte de Cirrhose hépatique.

En effet, on apprend dans cet appel que la maladie de cette mère, âgée de 38 ans, a malheureusement atteint un stade avancé et nécessite une greffe en urgence. Ne pouvant subvenir financièrement aux exigences de ses soins à l’étranger, sa famille en appelle à toutes les âmes charitables afin de les aider à sauver la vie de cette mère.

A noter qu’en Algérie le traitement dont elle a besoin n’est pas assuré ni par l’établissement hospitalier public ni par le privé. L’assurance également refuse de prendre en charge les frais de ses soins à l’étranger, estimés à 65 000 €.

En plus des appels largement diffusés, le village d’At uragh s’est mobilisé afin de rassembler la somme nécessaires. Depuis plusieurs jours, des « brigades de collecte » sont formées et sont envoyées faire des quêtes dans différentes localités. Sur la page Facebook du village, on peut lire que, pour ce 19 janvier, 7 équipes ont été formées et ont été dispatchées sur Ouzelaguen, Takarietz, Sidi Aich, Remila, El Kseur et Azazga.

Pour prendre part à cette mobilisation, des coordonnées bancaires ont été notées dans le communiqué signé par le village ci-dessous. Des numéros de téléphone ont également été dédié à cette campagne de dons : 00336 99 93 99 56 (depuis la France) et 00 2136 58 44 46 10 / 002136 68 94 93 31 (en Kabylie).

Enfin pour ceux qui veulent faire un don en ligne, le village a ouvert une cagnotte sur Leetchi.