Les citoyens du village Imaloussene de Timizert (Oueguenoune) ont entamé un volontariat le 08 janvier dernier afin de restaurer et de réhabiliter l’école primaire « Frères Ait Remdane » suite au mutisme des autorités algériennes.
N’ayant reçu aucune réponse suite à fermeture des lieux en guise de protestation lancée depuis le 03 janvier, les villageois, déterminés à améliorer les conditions d’étude de leurs enfants ont décidé de se retrousser les manches. L’appel au volontariat a vite eu un écho favorable.
Avec leur propre matériel, les citoyens d’Imaloussene ont procédé à différents types de travaux, allant de la plomberie à la maçonnerie et la peinture. Selon le quotidien algérien L’Expression, il n’aura fallu que quelques heures seulement pour que cette école en délabrement se métamorphose.
Les volontaires ont également procédé à la démolition de 4 classes réformées une semaine plus tard, soit le 15 janvier. Ils se sont donnés comme objectif de les reconstruire avant le mois de septembre prochain.