Décès de la journaliste Tinhinane Laceb Sadoune : elle aurait été victime d’un féminicide

,

L’information a circulé telle une trainée de poudre tout au long de la nuit du 26 au 27 janvier. La journaliste Tinhinane Laceb aurait été victime d’un féminicide. C’est ce qu’on peut lire sur une page portant le nom de la chaine TV4 Tamazight, notamment, où elle travaillait.

A noter que le décès de la journaliste a été confirmé par un membre de sa famille, qui n’a pas précisé si c’est un assassinat. « Le jour et le lieu de l’enterrement vous seront communiqués ultérieurement« , a-t-il informé.

Selon les réseaux sociaux, la journaliste a été égorgée par son mari. « Selon des sources proches de la victime, la jeune journaliste a été égorgée par son mari« , a publié Berbère TV dans la matinée de ce 27 janvier. La jeune femme aurait laissé derrière elle deux enfants.

Pour les internautes, c’est le choc : « Comment peut-on encore laisser des chiens agir ainsi« , s’emporte Mehdi K. « Encore un féminicide barbare« , commente Lyna A. « Encore une fleur qui s’est fait égorgée par un poltron« , écrit quant à lui Baziz F.