Le tournage du film Atoman Wind Rider, le super héros amazigh, a été lancé cet semaine, a annoncé le média marocain « portail amazigh » dans son article paru ce 28 janvier.
Les premières prises d’images ont été effectuées à Tizourgan, dans l’anti-atlas occidental, dans la province de Chtouka Aït Baha, région de Souss-Massa (Maroc). Le rôle principal a été attribué au célèbre rappeur franco-amazigh Youssef Akdim dit Lartiste.
Ce long-métrage dont le scénario a été écrit par Omar Mrani, sera réalisé par le réalisateur belgo-marocain Anouar Moatassim et produit par Casablanca Pictures et Aicha Abbouzied. Si le tournage a été lancé au Maroc, l’équipe de réalisation va voyager dans au moins deux autres pays, dont la France et un pays subsaharien selon le médias marocain « Aujourd’hui ».
Selon le réalisateur, « le héros Atoman, qui signifie l’homme du vent en amazigh, puise sa force et son identité dans le patrimoine marocain et amazigh. Une identité que l’on retrouve dans le film à travers les costumes, le décor, la musique…».
Atoman c’est donc l’histoire de Hakim Imlil, un hacker éthique mondialement recherché après avoir hacké les serveurs d’un laboratoire pharmaceutique américain, français et chinois afin d’aider les malades atteints de la Covid-19 grâce à un générique à faible coût.
Le jeune homme se fera par la suite arrêté par Interpol avant d’être livré aux autorités marocaines avec lesquelles il a négocié sa libération en contrepartie du de collaborer dans la cellule de lutte contre la cybercriminalité. Lors d’une enquête, il découvrira ses véritables origines ainsi que des pouvoirs surhumains dont il a hérité. Il sera ainsi confronté à un danger qui menace la terre.