Procès des 9 militants souverainistes : répression du rassemblement devant le tribunal de Vgayet

,

Plusieurs dizaines de militants et activistes ont été empêchés de tenir un rassemblement devant le tribunal de Vgayet en soutien aux 41 prévenus qui devaient comparaître durant la matinée de ce jeudi 28 janvier.

Selon Mira Moknache, les forces de l’ordre ont procédé à l’arrestation de plusieurs militants du MAK dont Mustapha Akouche, Tariq At Soula et Syphax At M’hand. Plusieurs sources concordantes affirment que l’un d’eux a été tabassé et se retrouve actuellement gravement blessé.

Les militants sur place affirment qu’il y a eu pas moins de 50 interpellations. Actuellement, ils se préparent à effectuer un rassemblement devant le commissariat afin d’exiger la libération des activistes arrêtés.

Pour rappel, 32 activistes du Hirak algérien et 9 militants souverainistes devaient comparaître durant la matinée. « Dans la même chambre que nous, nos camarades militants souverainistes comparaîtront également demain, devant le juge du tribunal de Béjaïa » a écrit hier, Billal Ferdjallah, l’un des activistes convoqués. Et de conclure avec la célèbre citation de voltaire : « Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’à la mort pour que vous ayez le droit de le dire ».