Il a disparu il y a 2 ans : Lifa Hennad chante son frère Moh, « le maestro des cœurs »

,

C’est une Lifa Hennad touchante et qu’on sent profondément bouleversée par la tragédie qu’elle a traversée il y a deux années, jour pour jour : La disparition de Moh, son frère, son guitariste et son bras droit, le 30 janvier 2019.

De cette douleur incommensurable, la chanteuse a décidé de faire une force pour avancer. Avec son autre frère, violoniste, Rezzak, la chanteuse a composé ce morceau, titré « Anza n Snitra » (gémissement de la guitare), sur un texte de Rosa H. et Zedek Mouloud, pour rendre hommage à Moh « le maestro », parti à 31 ans.

Lifa, en s’adressant à la guitare de Moh, restée seule, après la disparition de son maitre, se livre au public avec qui elle partage sa douleur, ses sentiments, ses souvenirs radieux et ses espoirs.

Dans le clip, les objets de Moh, tels que son collier et sa guitare qui occupe le centre de la scène, apportent davantage d’émotion. Si Lifa, en robe blanche évolue majestueusement dans cette scène de deuil, Rezzak brille également à travers sa sobriété. Ce qui vient rappeler également l’état d’esprit d’un Moh dont la mort brutale a touché toute la famille artistique Kabyle.

« Chaque pas que je ferai dans la musique sera dédié à Moh », dit souvent Lifa Hennad. Désormais, nous aussi on continuera d’apprécier la chanteuse et ses œuvres, tout en ayant une pensée à Moh.