Petite victoire après une défaite : la JSK tient la barre mais reste vulnérable

,

Après avoir concédé une défaite contre le NC Magra mardi dernier, la JSKabylie se rattrape face à la JSM Skikda en s’imposant à domicile sur un score de 1-0. Une timide victoire face à l’avant dernier du classement ce samedi 30 janvier pour le compte de la 11e journée du championnat algérien.

Une rencontre largement dominée par les poulains de Denis Lavagne qui se sont créés un bon nombre d’occasions tout en manquant d’efficacité pour finaliser leurs actions en beauté. En effet, la JSMS s’est repliée en défense, ce qui a compliqué la tâche aux camarades de Rezki Hamroune qui n’a pas été dans son jour.

Il aura fallu attendre la 64′ minute pour que le jeune avant-centre formé à l’Atlético Madrid, Zakaria Boulahia ouvre la marque, inscrivant ainsi son premier but de la saison. Le score aurait pu s’alourdir après cette réalisation, toutefois, ce n’est plus un secret pour tout le monde, la JSK manque d’un véritable buteur.

Durant cette rencontre, on note l’excellente performance de Walid Bencherifa qui est très en forme depuis le début de cette compétition même s’il a été sévèrement critiqué durant la saison passée. Le jeune Ammar El Orfi, entré à la 72′ minute de jeu, a également séduit par sa qualité de jeu et ses récupérations.

Autre point à signaler pour cette rencontre, c’est l’efficacité indiscutable de la paire Ait Abdeslam – Souyad qui a encore une fois montré son excellente qualité défensive.

Le scénario catastrophe est loin de se confirmer

Pour cette onzième journée, on peut dire que le scénario catastrophe imaginé par les adversaires de la direction actuelle notamment est loin de se confirmer. Malgré une juniorisation de l’effectif et un début de saison marqué par des changements d’entraineurs, la JSK tient la barre.

En effet, le club se positionne à la 7e place avec le même nombre de point (18) que l’USMA, qui occupe la 5e place. Le club kabyle n’est plus qu’à 6 points du leader du championnat, à savoir, l’ES Sétif. A noter que le CRB et le MCA (3e et 4e places) ont tous les deux été accrochés durant cette journée après avoir concédé des matchs nuls à domicile. Rien n’est joué et tout est possible à ce stade de la compétition.

Le mercato exceptionnel permettant aux clubs de recruter un seul joueur touche bientôt à sa fin, et selon les déclarations du coach Denis Lavagne, un avant-centre africain devrait signer avec les jaunes et verts. Ce qui pourrait éventuellement régler le manque d’efficacité en attaque.

La stabilité qui s’annonce au sein de l’effectif pour la suite de la saison ne pourra que faire gagner en solidité et en constance à cette équipe, plus que jamais attendue.