Le député Mario Beaulieu sur la répression en Algérie : « le droit de manifester et la liberté d’opinion sont des droits fondamentaux »

,

Dans un post publié durant la soirée du samedi 30 janvier, le député québécois Mario Beaulieu a tenu à manifester son soutien aux militants kabyles emprisonnés dans les geôles algériennes.

 » Le droit de manifester et la liberté d’opinion sont des droits fondamentaux. Plusieurs de nos compatriotes d’origine kabyle, dont ceux de l’association Amitié Québec-Kabylie, dénoncent la répression policière du mouvement pour l’autodétermination et l’indépendance de la Kabylie par le gouvernement algérien  » a constaté le député du Bloc québécois. Et de marteler « Je tiens à leur exprimer toute ma solidarité « .

Pour rappel, le 03 juin 2016, alors qu’il était président du parti politique souverainiste le Bloc québécois, Mario Beaulieu s’est exprimé en faveur de l’autodétermination du peuple kabyle devant le parlement fédéral canadien.

Connu pour être un grand ami de la Kabylie, le député souverainiste a fait un don à la Kabylie par l’intermédiaire de l’ONG l’Aza-rouge sous forme de virement bancaire en août dernier, afin d’aider le peuple kabyle dans sa lutte contre la Covid-19.