Les travailleurs de l’ENIEM de Oued Aissi ont décidé de reprendre le chemin du travail demain, lundi, 1er février, dès que la décision de chômage technique prise en novembre sera annulée, selon l’APS.
Réunis ce dimanche 31 janvier en assemblée générale, les travailleurs de cette unique entreprise publique de l’industrie électroménagères du département de Tizi Wezzu{Tizi Ouzou} ont décidé de mettre fin à leur grève entamée depuis un mois.
L’AG s’est tenue en la présence du nouveau PDG Mustapha Chaoui et les travailleurs ont été unanimes, pas de reprise tant que l’annulation de la décision prise par l’ancienne direction ne sera pas effective, a indiqué leur représentant syndical Mouloud Ould Oulhadj à l’APS.
L’assemblée générale a également dégagé deux représentants qui seront présents à la réunion du Conseil d’administration de l’entreprise et qui seront présents en qualité d’observateurs et assister donc à l’annulation de ladite décision demain.
Pour rappel, les employés de l’ENIEM ont observé un mouvement de protestation depuis l’annonce de la mise en arrêt technique de leur entreprise pour une période d’un mois le 30 novembre dernier. Après l’appel à la reprise lancé par l’ancienne direction, ils ont décidé d’observer un mouvement de grève suivi de marches et de sit-ins.
Le 25 janvier dernier, Djilali Mouazer a été démis de ses fonctions et a été remplacé par Mustapha Chaoui, ce qui a notamment réjouit les protestataires qui ont enfin eu gain de cause.