Témoignage pour l’histoire :
– Je témoigne que Lounes Hamzi est parmi les premières personnes qui se sont rendues au village At Messaoud pour soutenir tous les militants convoqués par la justice dans l’affaire Walid Nekiche après avoir pris contact avec sa famille et ses proches.
– Je témoigne que c’est la première personne qui a pris contact avec la famille de Djamel Azaim l’oublié de tous.
– Je témoigne que c’est la première personne qui a pris contact avec la famille de Sofiane Babaci après son arrestation.
– Je témoigne qu’il a été arrêté des centaines de fois pour avoir soutenu des détenus d’opinion avant et pendant le mouvement du 22 février.
– Je témoigne qu’à chaque arrestation de militants de tout bord, c’est la première personne qui me contacte pour prendre des nouvelles et m’informer sur sa disponibilité pour un éventuel soutien.
– Je témoigne que pour la communauté chrétienne et ahmadis il n’a jamais hésité une seule fois à me manifester son inquiétude et se montre toujours prêt à aider et être utile.
– Je témoigne que pour les citoyens à qui on a confisqué leur passeport il a toujours été présent et a toujours été à l’écoute.
– Je témoigne qu’à chaque fois qu’il se propose en médiateur à chaque fois qu’il faut éviter les recours en justice pour les militants.
– Je témoigne que chaque militant convoqué par la justice il était toujours présent pour eux bravant tous les risques et périls
– Je témoigne que pour Lui la philosophie des droits de l’Homme ne doit pas être sélective et qu’il faut savoir être utile à sa société et pour ses frères.
C’est pour ces raisons que chaque citoyen épris de justice et d’égalité est dans l’obligation de soutenir Lounes Hamzi .
Liberté pour Lounes Hamzi.
Maître Kader Houali.
