Lancement d’une cagnotte en faveur de Walid Nekiche : 5 000 euros collectés en 24h

,

L’histoire du jeune étudiant Walid Nekiche a suscité l’indignation de toute la Kabylie et de tous les citoyens épris de justice, ce qui a notamment poussé l’un d’eux, le comédien Mikmik, à lancer une cagnotte en ligne en sa faveur, le 02 février.

Lancée sur la plateforme cotizup, la cagnotte a déjà atteint plus de 5 000 € avec pas moins de 200 donateurs. Ainsi, les bienfaiteurs ont décidé de se mobiliser en faveur du jeune étudiant victime de la répression de la justice algérienne.

Au moins deux fois, ses parents ont apporté leur témoignage au micro de BRTV, on y découvre notamment une famille modeste déchirée par la tragédie qui lui est tombée dessus depuis un certain 26 novembre 2019, jour de l’arrestation de Walid.

Pour rappel, le procès de Walid Nekiche et Kamel Bensaad, s’est déroulé le 1er février au tribunal de Dar El Beïda. Le procureur Takheroubt Fodil a requis la perpétuité à l’encontre des deux enfants d’Aït Messaoud (M’kira). Le jeune étudiant a révélé qu’il a été victime d’agressions sexuelle, verbale et physique lors de son interrogatoire. Plus tard dans la soirée, le verdict a été rendu et le jeune homme a écopé de 06 mois de prison ferme et Kamel Bensaad a été acquitté, ils ont donc été libérés.

Lien de la cagnotte