Le comité de soutien aux militants d’Ath Abbas a été créé ce mercredi 03 février et « qui se compose des militants associatifs et des comités de village, ainsi que les habitants de la région« .
En effet, après avoir créé un compte de soutien à Ryad Hamchache, fils de la région, les Ath Abbas ont décidé de créer une nouvelle structure pour défendre ses autres enfants victimes d’une répression judiciaire des autorités algériennes.
« L’objectif principal de ce comité c’est d’accompagner les militants convoqués et poursuivis en justice par le pouvoir Algérien, à cause de leurs activités politiques à travers la région et à l’université. » peut-on lire sur le communiqué publié par la structure.
« L’heure est grave! » tirent la sonnette d’alarme les citoyens d’Ath Abbas qui ont décidé de se mobiliser en faveur de leurs enfants. « La démocratie et la liberté sont menacées par la dictature qui frappe forcément les opposants politiques, qui mènent un combat pacifique pour l’émancipation de la Kabylie afin de retrouver sa liberté » déplore le comité.
A cet effet, ce comité de soutien va organiser des actions sur le terrain pour soutenir trois militants du MAK, à savoir, Riyad Hamchache, Billal Amouri, Ferhat Lagab.