Derguina : une campagne de plantation de 35 cyprès initiée par les jeunes d’Aït Attik

,

Les jeunes du village d’Aït Attik niché dans les hauteurs de la localité de Derguina, à l’est de la Kabylie, ont initié ce vendredi 05 février une campagne de plantation de 35 cyprès aux alentours du stade de Bouainssoulne.

Selon un communiqué de l’association socio-culturelle Assirem Ait-Attik, cette initiative a été financée par les jeunes volontaires du village qui aspirent à envoyer un message concernant leur désire de protéger l’environnement et ce lieu de pratique de sport.

On note également la participation des enfants lors de cette campagne, ce qui va permettre de leur imprégner l’esprit de protection de la nature et fera d’eux le fer de lance de la lutte pour la préservation de l’environnement.

Ladite association a, par ailleurs, annoncé que plusieurs campagnes de plantation d’arbres seront menées dans la jours à venir. Plusieurs dizaines d’arbustes seront plantés aux alentours de ce village qui offre une vue spectaculaire sur assif Ouguerioun.

Pour rappel, l’association Assirem, en collaboration avec l’association Oxy-jeunes de Derguina ont procédé à la plantation de 40 eucalyptus au bord de la route CW17 au lieudit Tala n’Balkiton en décembre dernier.