Distribution de logements à Taskriout (Derguina) : la RN9 fermée par les contestataires

,

La RN9 a été fermée à Taskariout (Derguina) durant la matinée de ce vendredi 05 février par les citoyens de la localité qui exigent une révision de la liste des bénéficiaires de la liste des logements sociaux.

Il s’agit des 40 logements LPL dont le projet a été lancé en 2018 par l’OPGI afin d’atténuer la crise du logement. Toutefois, avec la diminution du quota des aides à la construction des habitats ruraux distribuées en raison de la crise économique en plus de la crise de terrains, une forte demande a été exprimée que le programme ne pouvait satisfaire.

La commune de Taskariout compte, en effet, plus de 16 600 habitants, selon le RGPH de 2008. Elle n’a bénéficié que de 110 logements sociaux depuis le lancement de cette formule.

A noter que la RN9 a été fermée durant la soirée du 04 février par les protestataires, cela à cause d’énormes désagréments où des familles se sont retrouvées bloquées en pleine nuit dans cet axe routier reliant les localités de l’est de la Kabylie{Béjaïa} à celles du Sud-Est{Sétif}.