Covid-19 : des imams algériens demandent à être vaccinés en priorité après les médecins

,

Des imams et des prêcheurs demandent aux autorités algériennes de les considérer comme une catégorie prioritaire dans la campagne de vaccination contre la Covid-19. C’est ce qu’ils ont déclaré au micro de Echourouk TV ce vendredi 05 février.

La campagne de vaccination en Algérie a débuté il y a une semaine et le personnel de santé, les personnes âgées et celles atteintes de maladies chroniques sont considérées comme des catégories prioritaires. Les imams algériens suggèrent qu’ils doivent en faire partie tout autant.

« L’imam, au vu de la place particulière qu’il occupe et au fait qu’il est en permanence exposé au contact en étant tout le temps à la mosquée, on devrait le considérer comme prioritaire (pour bénéficier du vaccin). Après les médecins, il faudrait vacciner les imams » a déclaré l’imam de la mosquée de Hydra (Alger), Djelloul Kassoul, au micro de Echourouk TV. Et de poursuivre, visiblement inquiet : « Le nombre d’imams décédés (de la covid-19, ndlr) est très important« .

L’intervenant estime que la vaccination des imams pourrait freiner la propagation du virus étant donné que la mosquée est une institution publique qui accueille un nombre assez important de personnes.

Pour rappel, la commission nationale des fatwas du ministère algérien des affaires religieuses a publié un communiqué le 28 janvier dernier afin de rassurer les fidèles musulmans sur le fait que les vaccins anti-covid sont « hallal ».

Imams algériens