Persécution anti-kabyle : le militant Massinissa Hamitouche de nouveau convoqué devant la justice algérienne

,

Le militant indépendantiste Kabyle Massinissa Hamitouche est de nouveau convoqué par la justice algérienne. Il va comparaître devant le juge le 17 mars suite à une procédure d’appel enclenchée par le procureur, rapporte l’agence Siwel.

En effet, après avoir été acquitté par le tribunal de Tizi Wezzu{Tizi Ouzou} le 20 octobre dernier, le jeune poète et militant se retrouve encore une fois entre les mailles de la justice algérienne. Victime d’un acharnement judiciaire, son procès avait été reporté à plusieurs reprises.

Pour rappel, le procureur avait requis, à l’encontre de celui qu’on surnommait Masnsen Aylimas, une peine de 18 mois de prison et une amende avant d’avoir été acquitté par le juge. Il était poursuivi « pour prise de photos sur une personne (agent de police) sans autorisation ».

Le jeune militant de Tifrit Arezki Hidja a également été convoqué par le tribunal d’Akbou pour le 15 février prochain. Le motif de cette convocation n’a pas été mentionné. A noter que plusieurs militants vont comparaitre le 08 février au même tribunal.