Malgré un froid glacial, plusieurs dizaines de personnes étaient présentes au rassemblement qui a eu lieu ce dimanche 07 février à place Bourse de Paris, devant le siège de l’Agence France presse (AFP).
Les présents ont répondu favorablement à l’appel lancé par la coordination de Paris Ile-De-France et à sa tête la présidente Kahina Zidane qui a notamment pris part au rassemblement. A noter également la présence du premier ministre de l’Anavad, Lafdhal Zidane, et de l’infatigable militant indépendantiste Chawi, Yella Houha, qui lui aussi est venu apporter son soutien.
En effet, l’objet de cette action est d’apporter un soutien aux militants kabyles et aux défenseurs des droits de l’homme emprisonnés injustement par le pouvoir algérien, mais aussi dénoncer le blackout médiatique exercé par l’AFP et des médias français sur le cas de plusieurs détenus d’opinion en Algérie. Des portraits de Lounes Hamzi, Djamel Azaim, ainsi que ceux des militants harcelés par la justice algériennes ont également été brandis.