Montréal : une adolescente d’origine Kabyle décède suite à une fusillade

,

Une adolescente de 15 ans d’origine Kabyle répondant au nom de Meriem est décédée ce dimanche 07 février à Montréal après avoir été touchée par une balle lors d’une fusillade à Saint-Léonard.

Selon le média canadiens Tvanouvelles, les faits se sont déroulés vers 18h à Rue Valdombre, l’adolescente était à bord d’un véhicule avec un jeune homme âgé de 21 ans. Alors qu’ils discutaient avec des gens qui étaient dehors, sur le trottoir, deux individus cagoulés à bord d’un autre véhicule se sont approchés et ont ouvert le feu.

Le véhicule a été criblé d’au moins cinq balles, et le jeune homme qui conduisait a été blessé, mais selon la même source, ses jours ne sont pas en danger. Il a été transporté à l’hôpital avec la jeune Meriem qui malheureusement a succombé durant la nuit.

La jeune adolescente, qui d’après nos informations serait originaire de Vgayet{Béjaïa} et qui vit avec ses deux grandes sœurs, est la cinquième victime de meurtre dans la métropole en 2021.

« Nous présentons à sa famille ainsi qu’à ses amis les condoléances de la communauté kabyle du Canada et nous les assurons de notre soutien durant cette épreuve douloureuse » a publié le Congrès des Kabyles de Canada dans un communiqué sur les réseaux sociaux. Et de poursuivre : « La famille et les proches de Meriem peuvent compter sur l’appui de notre communauté« .