Sit-in des commerçants de boissons alcoolisées à Vgayet : « là où il y a un responsable islamiste, il y a blocage de l’administration »

,

Les commerçants de boissons alcoolisées des localités de l’Est de la Kabylie{Béjaïa} ont observé un sit-in devant le siège de la wilaya durant la matinée de ce lundi 08 février.

« On est convaincus que c’est un problème idéologique et eux, ils essayent de nous convaincre que c’est un problème national. Nous avons pu avoir des arrêtés de réouverture de plusieurs Wilaya comme Mostaganem, Tiaret, Ain Timouchent, Sidi Belabbes, Oran etc » a déclaré un commerçant. Et d’ajouter : « S’il ne s’agit pas d’un problème idéologique, alors c’est tout simplement de l’abus de pouvoir« .

Le même intervenant estime qu’il n’y a que deux solutions, soit, ouvrir de force, soit, s’en remettre à la justice. « Là où il y a un responsable islamiste, l’administration est bloquée. Ils disent que tout est Hram alors que tchipa, ils l’ont halalisée » a-t-il déclaré. A noter qu’il y a pas moins de 430 points de vente sur tous les territoires de l’Est de la Kabylie.

Les protestataires ont également signalé que les responsables de la Wilaya de Vgayet {Béjaïa} ont complètement fermé leur portes aux citoyens, d’où les fermetures des routes qui sont devenues un phénomène banal à l’est de la Kabylie.

Pour rappel, les commerces de vente d’alcool ainsi que les bars restaurants sont fermés depuis le mois de mars dernier au début de la pandémie en Algérie. Depuis, plusieurs activités ont été autorisées à reprendre alors que ces derniers se trouvent lésés.