Sit-in des souscripteurs de l’AADL 2 devant le siège de la Wilaya de Vgayet : le wali refuse de les recevoir

,

Les souscripteurs du programme de logement AADL2 de Vgayet observent un sit-in ce lundi 08 février devant le siège de la wilaya et au moment où nous rédigeons ces lignes, ils poursuivent leur action. Ils exigent l’accélération des travaux dans le pôle d’Ighzer Ouzarif pour pouvoir s’installer dans leurs logements après plus de sept années d’attente.

Ce sont plusieurs dizaines de protestataires qui occupent actuellement l’espace devant le portail de cette administration. « Le Wali a accepté que des membres de l’association qui représente les souscripteurs entrent dans le siège mais à la fin, il a refusé de les recevoir » s’est indigné un intervenant au micro de BRTV.

En effet, selon le même souscripteur, les blocs AADL 1 et AADL 2 ont été réalisés, toutefois, les travaux de VRD, d’acheminement de gaz, d’électricité et de l’eau n’ont toujours pas été achevés et les routes ne sont toujours pas aménagées. « Pour les VRD, lorsque le wali est venu visiter le site, il nous a dit qu’il allait ramener 85 entreprises, aujourd’hui, il n’y a même pas 85 ouvriers » a-t-il regretté.

Selon les protestataires, la prochaine étape, en cas de persistance des autorités locales dans leur mutisme, serait une marche en direction d’Alger pour faire valoir leurs droits.