Tinhinane Laceb était victime d’un féminicide : « tuée de plusieurs coups de couteau assénés par son mari »

,

La journaliste Tinhinane Laceb était bel et bien victime d’un féminicide. La vraie cause du décès de la journaliste de la Chaine Tamazight (TV4) a été révélée ce mercredi 10 février par la sûreté de la wilaya d’Alger.

En effet, dans un communiqué rendu public, la police de la capitale algérienne a indiqué que la jeune journaliste, décédée en janvier dernier à son domicile, a été « tuée de plusieurs coups de couteau assénés par son mari« . Ce dernier, a précisé la même source, a été déféré devant le procureur de la République territorialement compétent.

« Agissant suite à un appel reçu sur le numéro vert depuis Birkhadem où un homme avait déclaré avoir tué sa femme et se trouver toujours dans son domicile, les éléments de la Brigade de police judiciaire de la Sûreté d’Alger se sont rendus sur place et constaté le décès de la victime de sexe féminin dont le corps gisait à même le sol dans une mare de sang », lit-on dans le communiqué de la police algérienne repris par l’agence de presse APS.

Le communiqué ajoute : « L’auteur de l’homicide, en l’occurrence le mari, se tenait non loin du corps de sa victime tenant dans sa main l’objet de son méfait (couteau). […] Après autopsie médico-légale, il a été constaté que le corps de la victime présentait plusieurs traces de coups de couteau » ; conclut le communiqué.

Rappelons que la première version rapportée au sujet du décès de Tinhinane Laceb est qu’elle a été égorgée par son mari. Mais son père Djaafar Laceb a vite démenti cette version en affirmant qu’elle a été victime d’une chute mortelle suite à une dispute avec son mari qui était contre le fait qu’elle travaille dans le milieu médiatique.

Tinhinane Laceb a laissé derrière elle deux filles âgées de 3 et 7 ans.