Un appel a été lancé pour un rassemblement de soutien en faveur de Kamel Sahed, pour ce vendredi 12 février à 14h devant le conseil d’Etat à Paris qui va se réunir pour se prononcer sur son cas.
Il s’agit d’un patient de 55 ans originaire du village Larbaâ d’At Yenni{Beni Yenni} que l’hôpital de Lariboisière de Paris compte extuber (débrancher) du fait qu’il est dans un état comateux depuis le 15 septembre 2020 suite à un accident cardiovasculaire (AVC). Toutefois, selon un communiqué de la famille Sahed, « son état de santé connaît une évolution positive constatée à capacité de réagir en bougeant ses membres quand il est sollicité ».
« ça fait un moment depuis qu’il réagit, j’en suis même témoin », nous a confié Mouloud Sahed, neveu de Kamel. Sa famille semble avoir grand espoir que ce père de famille puisse se rétablir.
Suite à la décision de l’hôpital, une requête a été déposée au niveau du tribunal administratif de Paris, dont le référé a été débouté ce lundi 8 février. Il devait être extubé ce jour-là, toutefois, une requête a été déposée au niveau du conseil d’Etat à Paris et un rassemblement a été organisé devant l’hôpital.
Dans un précédent appel, la famille a demandé à l’hôpital d’attendre l’arrivée de la mère de Kamel Sahed qui a déposé son visa jeudi passé. Entre temps, une pétition en ligne a été lancée, elle a recueilli près de 900 signatures.