Le président algérien a appelé ce jeudi 11 février son homologue allemand, Frank-Walter Steinmeier, afin de le remercier pour les soins qui lui sont prodigués depuis un mois à Berlin, indique un communiqué de la présidence algérienne.
« Les deux présidents ont saisi cette occasion pour étudier les moyens de coopération bilatérale et les horizons de sa promotion dans tous les domaines, pour servir les intérêts des deux peuples amis« , indique le communiqué de la présidence.
Depuis le 27 janvier, ce sont les premières nouvelles qui ont été communiquées au sujet du président algérien après son appel à Kais Saied, le président tunisien. A noter que le communiqué de la présidence ne donne aucun détail sur l’état de santé d’Abdelmadjid Tebboune qui s’est rendu en Allemagne pour la deuxième fois pour des soins.
Pour rappel, le 28 octobre dernier, le chef-d’Etat algérien a été évacué en urgence en Allemagne pour des soins. La présidence n’a pas communiqué à ce sujet, il a fallu que le ministre des affaires étrangères saoudienne lui adresse un message de convalescence pour que les algériens sachent que leur président était atteint de la Covid-19.
Le président algérien a passé 2 mois en Allemagne avant de rentrer en Algérie et de repartir une nouvelle fois le 10 janvier dernier pour “ traiter les complications de ses pieds suite à son infection par la Covid-19 ”.