Israël diffuse des lettres d’amitié envoyées par des citoyens algériens

,

Dans une publication diffusée sur les réseaux sociaux le 13 février, la page officielle de l’Etat d’Israel en langue arabe a fait part de lettres d’amitié et de soutien qu’elle reçoit de la part de citoyens algériens. Ce qui a suscité des milliers de commentaires de la part des internautes.

« Que dieu protège Israël et tous ceux qui sont contre ne me représentent pas« , peut-on lire sur l’une des lettres, avec un passeport algérien à côté. Ou encore « De l’Algérie – vive Israël« , écrit en français, en anglais et en arabe, sur une autre lettre.

Pour accompagner ces photos, cette page Facebook qui appartient à l’état hébreu, a diffusé un texte concis : « Merci à tous ceux qui aiment la paix de l’Algérie et qui nous envoient des messages d’amour et de paix quotidiennement« , pouvait-on lire dans ce message de remerciements.

Cette publication a suscité des milliers de commentaires, de la part des algériens notamment : « mensonges, mensonges, mensonges« , a écrit Jlani H. dans l’un des commentaires les plus plébiscités. « Nous ne soutenons pas l’entité sioniste« , assure quant à lui Samir S. Alors que Mouna H. a rappelé le célèbre slogan de « l’Algérie est avec la Palestine, qu’elle est tort ou raison« .