La RN24 fermée pour le 7e jour consécutif à At Ksila : Contestation de la liste des bénéficiaires des logements sociaux

,

Depuis la matinée de ce dimanche 14 février, la route nationale N24, reliant Vgayet et Tizi Ouzou, est coupée à la circulation au niveau de la commune d’At Ksila {Beni Ksila}, du coté d’Adekkar. En effet, c’est pour le 7e jour d’affilée que les habitants n’ayant pas bénéficié de logements sociaux ferment cet axe routier.

Selon Radio Soummam, les protestataires contestent la liste des bénéficiaires des 60 logements locaux rendue publique le 4 février 2020 et exigent son annulation.

Par ailleurs, il convient de signaler que le 7 février écoulé, quelques-uns de ces protestataires ont même procédé à la fermeture du siège de ladite commune en construisant un mur juste à l’entrée. A noter que selon l’APC, les élus n’ont pas été informé de cette liste. Dans un communiqué rendu public le 6 février dernier, ils ont demandé le gel temporaire de cette distribution ainsi que d’augmenter le nombre de logements à 173 afin de répondre aux besoins locaux.

Il faut dire que depuis le début de ces coupures au niveau de cette route, les automobilistes souffrent le martyre durant toute la journée. Si certains trouvent l’alternative en empruntant d’autres chemins de wilaya, des familles se retrouvent parfois coincées durant toute la journée.