CAF : malgré une défaite face au Stade malien, la JSK garde toutes ses chances de qualification

,

La JSK s’est inclinée ce dimanche 14 février devant le stade malien sur un score de 2 buts à 1. Une rencontre qui s’est déroulée au stade du 26 mars de Bamako dans le cadre du match barrage pour les qualifications aux poules de la coupe de la CAF.

Le premier but de la rencontre a été marqué par le joueur malien Agiri Aristides Ngoda à la 28′ minute. Après une première mi-temps timide, les jaunes et verts se sont ressaisis et ont réussi à revenir à la marque par l’intermédiaire du jeune défenseur Souyad.

Combatifs, les canaris ont réussi à maintenir le score jusqu’à la dernière minute où l’arbitre de la rencontre a sifflé un penalty en faveur du Stade Malien qui a été transformé par Mamadou Coulibaly.

L’équipe jeune de la JSK, manquant d’expérience dans les compétitions africaines, connues notamment pour leur arbitrage vicieux et les conditions climatiques rudes, a quand même su donner le meilleure d’elle-même.

Les chances de qualifications intactes

Grâce au but marqué par Souyad, une victoire sur un score de 1 à 0 suffirait pour propulser les canaris vers la phase des poules. La situation est donc plus avantageuse qu’une défaite par 1 à 0 à l’aller.

La nouvelle recrue de la JSK, Kilangalanga Pame Glody a affectué sa visite médicale le même jour et il devrait entamer les entrainements avec l’équipe dès ce mardi à 17h. Le jeune avant-centre pourrait donc apporter un plus à cet effectif qui a souvent manqué d’efficacité devant les buts.

Contrairement au match aller, les conditions climatiques seront plus favorables aux jaunes et verts qui vont jouer à domicile, au stade du 1er novembre, ce dimanche 21 février.