La réalisation du Centre anti-cancer d’Amizour est bloquée depuis 2008 : rassemblement pour exiger le début des travaux

,

Pas moins de 20 associations de la localité d’Amizour ont tamponné un communiqué appelant à un rassemblement exigeant « le démarrage immédiat » des travaux du centre anti-cancer d’Amizour. Le dit rassemblement a eu lieu hier, 15 février, devant le siège de la wilaya de Vgayet et a vu la présence de plusieurs dizaines de citoyens et militants associatifs.

« Le CAC démarrage », « Vous avez mangé tamurt, voleurs! » ont notamment scandé les manifestants pour essayer de faire relancer un projet bloqué depuis 11 ans.

De nombreux présents ont pris la parole afin d’expliquer le marasme que vivent les malades. « Pour une chimiothérapie ou une radiothérapie, nous sommes contraints de nous déplacer sur Sétif ou sur Alger« , s’est indigné un intervenant, visiblement en colère contre les autorités . « Un tel blocage, qui dure depuis 2008, mérite un procès contre le wali, le ministre de la santé, et de la prison ! », a martelé un autre.

A préciser qu’en plus de cette manifestation qui s’est déroulée dans le cadre de la Journée internationale du cancer de l’enfant, correspondant au 15 février de chaque année, plusieurs autres actions ont eu lieu dans le passé. Le 8 septembre de l’année dernière, la cellule de communication de la wilaya avait annoncé le « lancement imminent du projet« . Mais rien n’a été entrepris depuis.