Ça y est, la communauté des localisateurs Kabyle « Imsidag » a annoncé avoir finalisé la traduction de la plateforme de Signal sur iOS, le système d’exploitation des iPhones. Depuis ce 11 février, il est possible d’utiliser cette application de messagerie populaire en langue Kabyle sur la grande majorité des smartphones (Android et iOS).
Si sur Android, il est possible de paramétrer la langue directement dans l’application, sur les iPhones, il faut changer la langue de l’iPhone et choisir le Kabyle. « C’est le fonctionnement de Signal sur le système iOS qui l’exige, contrairement à la version Android« , a précisé sur ce point Slimane Selyan Amiri, un des localisateurs les plus actifs.
A rappeler que Signal est une messagerie réputée pour sa sécurité renforcée et pour une protection accrue de la vie privée de ses utilisateurs. Ce concurrent de WhatsApp a bénéficié de l’annonce de ce dernier de partager les informations de ses usagers avec d’autres applications du groupe Facebook. En effet, cela a incité des utilisateurs à quitter en masse WhatsApp pour rejoindre Signal.
Vers la localisation des navigateurs basés sur Chromium
Le 12 février dernier, Imsidag ont informé sur les réseaux sociaux qu’ils ont « effectué la localisation des fichiers langue du navigateur chromium« . Ces fichiers ont été soumis à Chromium pour validation. Si ceux-là sont intégrés, cela va aboutir à la localisation de l’ensemble des navigateurs qui se basent sur le noyau Chromium, à savoir : Chrome, Brave, Edge, Vivaldi et d’autres.