Youcef Mecheri, aussi connu sous le nom de Bboy Haiper, le jeune kabyle ayant fait sensation lors de la dernière édition de l’émission la France a un incroyable talent qui s’est déroulée entre octobre et décembre dernier se trouve en difficulté et lance un appel à l’aide.
Le jeune talentueux danseur a lancé une cagnotte en ligne il y a plusieurs jours et dans laquelle il a expliqué sa situation. En 2017, il a émigré en France, pour essayer de vivre de son art, il s’est donc retrouvé sans papier. « J’ai alors tout de suite dansé dans la rue pour gagner mon pain. J’ai participé́ à de nombreuses compétitions internationales en France, en tant que danseur ou en tant que jury » a-t-il déclaré. Et d’ajouter « J’ai aussi donné des cours de danse dans des établissements pour handicapés, des maisons de retraites et j’ai fait des shows de danse privés pour des événements ».
Le jeune homme de 29 ans assure que c’est ainsi qu’il a réussi à gagner sa vie et être indépendant. « J’étais à deux doigts d’atteindre mes objectifs » a-t-il estimé. Toutefois, en 2019, il est tombé gravement malade. « J’ai eu de sévères infections urinaires durant toute l’année. J’ai tout fait pour honorer mes interventions mais, entre les spectacles officiels, je ne pouvais plus danser dans la rue. J’avais tellement mal que je devais rester cloué au lit » a-t-il regretté. Et de poursuivre : « alors j’ai continué́, comme j’ai pu, à danser pour remplir le frigo. Mais hélas, cela ne suffisait pas et j’ai commencé́, à ce moment-là̀, à cumuler des dettes ».
Après cet épisode durant lequel la santé de Youcef Mecheri en a pris un coup à cause de son état de santé, il a dû faire face à la pandémie. Plus de spectacles, plus de show, il n’avait donc plus un moyen de gagner sa vie.
C’est là qu’il a décidé de tenter l’expérience « La France a un incroyable talent » et de remporter la récompense de 100.000€. Bien qu’il ait été propulsé en finale, malheureusement, ce n’était pas lui le gagnant.
« A cause de ces deux années, une malade et l’autre avec la Covid-19, j’accumulé de nombreuses dettes et je vais devoir quitter le logement dans lequel je vis le 1er mars. Oui, je serai bientôt à la rue… Et je n’ai pour le moment aucun plan B » regrette le Bboy Haiper. Et d’ajouter : « Je dois alors trouver un logement au plus vite, et pouvoir me faire soigner convenablement, sans parler de la question de mes papiers que je dois aussi régler ».
Pour le moment la cagnotte a atteint près 11 300 € et il lui reste encore 21 jours.