Il va porter le numéro 19 à la JSK : voici ce que l’on sait sur Glody Kilangalanga, l’international congolais

,

Pame Glody Kilangalanga, le nouvel avant-centre de la JSKabylie recruté durant le mercato exceptionnel de fin janvier, a été présenté à la presse ce mercredi 17 février. Voici ce que l’on sait sur le jeune congolais.

Ce joueur occupera donc le poste d’avant-centre au sein de la JSK et portera le numéro 19 sur son maillot. Il a été recruté sur recommandation du coach Denis Lavagne qui s’est informé sur son profil auprès de son compatriote Bertrand Marchand, entraineur de l’ancien club de Kilangalanga, le CS Chebba.

L’international Congolais est né à Kinshasa le 08 août 1999. Il a été formé au centre de formation de Ujana avant de rejoindre le club de première division congolaise, l’AS Maniema où il a évolué durant deux années et demi. A sa troisième année, il a été le meilleur buteur de son club avec 7 buts inscrits.

Les performances de cet attaquant ont attiré les convoitises du club tunisien le CS Chebba qu’il a rejoint à la mi-saison. Une expérience brève et assez particulière étant donné qu’elle a été entravée par la pandémie alors que Glody n’a marqué que deux buts en quelques semaines de jeu.

La nouvelle recrue de la JSK a également évolué avec les jeunes équipes nationales congolaises, ce qui fait de lui un international. C’est d’ailleurs l’une des conditions de la FAF concernant le recrutement d’un joueur étranger. En effet, il faut que ce dernier soit un international.

Pame Glody Kilangalanga montre beaucoup d’assurance, d’ambition et de confiance. Il a déjà réussi à s’adapter. Il a notamment déclaré dans une vidéo diffusée par la JSK qu’il se sent chez lui. Selon le coach Lavagne, son nouveau poulain montre beaucoup de qualités techniques et il n’est pas loin de la forme physique de ses coéquipiers malgré son manque de compétition.