Le procès de Sofiane Oumellal, le plus jeune maire d’Algérie, président de l’APC d’Afir (Ouest de la Kabylie) a été reporté pour le 02 mars, a annoncé le site d’information proche du RCD, Ameslay.
En effet, le procès du jeune élu était initialement programmé pour ce jeudi 18 février. Alors qu’il s’est présenté avec son avocate, la militante du RCD Fetta Sadat, il a été informé du report de son audience.
Il est reporté à Sofiane Oumellal d’avoir accordé une autorisation à une famille de la localité, en situation précaire, d’exploiter la cantine d’une école primaire à l’occasion d’un mariage, sachant que la gestion des écoles primaires relève de la compétence des APC.
A noter que selon un communiqué du RCD, la réception s’est déroulée sous la surveillance des agents de l’APC et qu’à Afir et dans d’autres localités de la Kabylie, ce genre de pratique est souvent autorisé. Les faits remontent à l’été 2019 et c’est vers octobre 2020 que cette affaire a resurgi et où le jeune maire a fait l’objet d’une suspension.