Tizi Ouzou : réouverture des débits de boissons alcoolisées à partir de ce vendredi 19 février

,

Les commerçants de boissons alcoolisées de Tizi Wezzu{Tizi Ouzou} ont fini par avoir gain de cause. Près d’une année après l’interdiction de leur activité en raison de la pandémie, leur activité a enfin été autorisée à reprendre à partir de ce vendredi 19 février.

Après moult tentatives de mettre fin à la marginalisation dont ils ont été victimes, les commerçants de boissons alcoolisées vont enfin pouvoir souffler. Un décret du Wali autorise enfin leur activité à reprendre, dans le respect des mesures sanitaires.

A noter que plusieurs activités commerciales ont été autorisées à reprendre exceptées celles relatives aux commerces de boissons alcoolisées. Plus loin encore, les préfets de Wilayas de l’Ouest Algériens ont autorisé la reprise alors que ceux de Vgayet{Béjaïa} et de Tizi Ouzou ont fait la sourde oreille.

Du côté de Vgayet, à notre connaissance, aucun communiqué n’a été établi dans ce sens, on suppose donc que la fermeture est maintenue. A noter que les commerçants de boissons alcoolisées des localités de l’Est de la Kabylie ont effectué plusieurs actions de protestation. Ils ont même accusé le régime algérien de vouloir clochardiser la Kabylie avant de l’islamiser.

Pour rappel, l’activité de vente de boissons alcoolisées, à emporter ou à consommer, a été interdite depuis le mois de mars dernier suite à la pandémie.

Vente de boissons alcoolisées