Covid-19 : Après l’aide de l’UE, l’Algérie reçoit un don de 200 000 doses du vaccin chinois

,

Le gouvernement chinois a décidé de « faire don de 200 mille doses de vaccin produit par la société chinoise Sinopharm à l’Algérie, comme cadeau », a indiqué un communiqué de l’ambassade de Chine en Algérie publié ce jeudi 18 février.

Selon la même source, cette offrande arrivera à destination dans les jours à venir. Elle est présentée comme le fruit d’une bonne coopération entre les deux pays. « Depuis la propagation de l’épidémie de la Covid-19, la Chine et l’Algérie se sont entraidées et sont solidaires face aux difficultés. Les pays sont devenus un modèle d’unification et de coopération pour lutter contre l’épidémie dans la communauté internationale », estime l’ambassade chinoise.

La Chine se dit donc prête à aider l’Algérie en fonction de ses besoins. « Outre le don de vaccins, la Chine se prépare à fournir toutes les facilités à l’Algérie pour acquérir le vaccin chinois, ce qui aide l’Algérie à vaincre l’épidémie et à rétablir sa vie économique et sociale le plus tôt possible », peut-on lire sur le communiqué de l’ambassade.

Pour rappel, dans un communiqué publié le 10 février dernier, la commission de l’union européenne a annoncé la mise en place d’un accord de financement à hauteur de 43 millions d’euros signé avec les autorités algériennes dans le cadre du projet “Réponse solidaire européenne à la Covid-19 en Algérie”.

Sinopharm
Retrouvez-nous sur notre page @Facebook et sur #Instagram ! Abonnez-vous à notre chaîne ►YouTube