Rachid Nekkaz et Khaled Drareni libérés : qu’en est-il de Lounes Hamzi ?

,

Le journaliste Khaled Drareni et l’activiste Rachid Nekkaz ont été remis en liberté durant la soirée de ce vendredi 19 février après l’annonce faite hier par le président algérien concernant la libération d’une trentaine de détenus.

Sur les réseaux sociaux, les internautes kabyles ont exprimé leur bonheur de voir des militants politiques quitter les geôles algériennes mais nombreux parmi eux se demandent si Lounes Hamzi allait quitter la prison. A noter que ceux qui ont été relaxés sont des détenus déjà jugés toutefois, y compris ceux dont les affaires sont en instruction pourront être libérés.

Contacté par nos soins, maître Dekkal Soufiane, l’un des avocats de Lounes Hmazi, nous a affirmé qu’il pourrait y avoir de l’espoir pour qu’il soit libéré. En effet, les relaxes vont se poursuivre jusqu’à mercredi prochain.

Moins optimistes, certains internautes restent septiques, c’est le cas notamment du réalisateur Bachir Derrais qui a déclaré : « vers la libération de tout le monde sauf les militants du MAK, les pauvres« .

A noter que Djamel Azaim se trouve également détenu à la prison de Tizi Wezzu{Tizi Ouzou}, condamné pour offense à l’islam. Beaucoup d’internautes se demande également s’il a une chance de faire l’objet d’une libération.

Pour rappel, une marche suivie d’un rassemblement ont été organisés ce vendredi à Makouda pour exiger la libération de Lounes Hamzi. Une action qui a drainé beaucoup de monde.