Huit communes de Vgayet touchées par 31 incendies : perte de 80 hectares de végétation

,

Des incendies ravageurs ont été enregistrés au niveau de plusieurs localités de l’Est de la Kabylie durant la soirée du 21 février, notamment près du village Aroussa, du côté de Tizi N Berber (Aokas),.

Comme on peut le voir sur les images en bas de l’article, les flammes ravagent la flore à quelques dizaines de mètres seulement des habitations. Avec un vent assez intense, les feux se sont facilement étendus sur une large superficie.

Si durant l’été les incendies sont alloués aux températures élevées par certains observateurs, alors qu’en est-il de ces violents incendies qui se déclenchent en plein hiver ? C’est la principale question que se posent les internautes à la vue de ces images impressionnantes.

Communiqué de la protection civile

Selon un bilan rendu publique par la direction de la protection civile de Vgayet, ce sont pas moins de 31 incendies qui ont été enregistrés sur 8 un total de 8 communes (Béjaïa, Tichy, Aokas, Tizi-N’Berber, Souk-El-Tennine, Draa-El-Gaid, Semaoun et Ighil Ali). Les dégâts sont importants et ont ravagé près de 80 hectares entre “forets, maquis, broussailles, Herbes Sèches et plusieurs arbres fruitiers avec une majorité d’Oliviers“, précise le communiqué. Ce dernier note également que tous ces feux ont été maitrisés et qu’ils n’ont causé aucune perte humaine.

Incendie Aokas
Retrouvez-nous sur notre page @Facebook et sur #Instagram ! Abonnez-vous à notre chaîne ►YouTube