« La grâce présidentielle » a ignoré Lounes Hamzi malgré l’élan de mobilisation en Kabylie

,

Plusieurs citoyens, parti de Kabylie, ont passé 6 jours et 5 nuits devant la prison de Koléa (Tipasa) dans l’espoir de voir Lounes Hamzi libéré après la décision du chef d’Etat algérien de gracier plusieurs détenus d’opinion. Ils sont rentrés ce mercredi 24 février, malheureusement, sans le militant injustement incarcéré.

Selon Farid H, l’un des citoyens qui ont pris part à ce rassemblement, il y a encore un groupe qui est resté sur les lieux dans l’espoir que l’enfant de Makouda soit libéré. « À préciser que cela fait trois jours qu’ils n’ont pas relâché de détenu d’opinion à Koléa mais l’espoir est là » a-t-il déclaré. Et d’ajouter : «  Renforçons notre mobilisation pour le libérer. Nous appelons toutes celles et tous ceux qui sont épris de justice de réclamer et exiger la libération de Lounes Hamzi « .

L’espoir de voir le militant souverainiste libéré s’est agrandi notamment après que plusieurs détenus libérés ont affirmé l’avoir vu et qu’il allait également être relâché. Toutefois, il semble bien que le pouvoir algérien ne semble pas décidé à le relaxer. A noter que selon Me Soufiane Dekkal, la libération des détenus devait s’étendre du 19 jusqu’au 24 février. En ce 25 février, Lounes Hmazi n’a toujours pas été libéré.

A noter que depuis l’annonce de la grâce présidentielle, plusieurs personnalités Kabyles ont appelé à la libération de Lounes Hamzi, au même titre que celle de Rachid Nekkaz et Khaled Drareni, mais le pouvoir algérien semble ignorer l’élan de mobilisation en Kabylie dont a bénéficié le militant.

Lounes Hamzi
Retrouvez-nous sur notre page @Facebook et sur #Instagram ! Abonnez-vous à notre chaîne ►YouTube