L’écrivain engagé Larbi Yahioun publie la deuxième édition de son livre à succès « Taqvaylit : Iles d yidles »

,

L’enseignant et écrivain Larbi Yahoun a annoncé ce vendredi 26 février la parution, toujours à compte d’auteur, d’une deuxième édition de son livre « Taqvaylit : Iles d yidles ».

Dans sa publication, l’auteur a tenu à préciser que le choix de cette date de réédition est un hommage qu’il a voulu rendre à Mouloud Mammeri à l’occasion du 32e anniversaire de sa disparition. « Ad t-vuddeɣ i yal taqvaylit d yal Aqvayli i irefden amennuɣ s tekti, s tira d leqdic deg unnar akken ad tennerni teqvaylit » a déclaré l’enfant de Tifrit (Akbou).

La première édition de cette œuvre est parue en 2016. Il s’agit d’une étude générale sur la Kabylité basée notamment sur les travaux de recherche de son auteur. Elle regroupe les aspects linguistiques, anthropologiques, historiques et littéraires du Pays Kabyle. La deuxième édition a été augmentée de plusieurs chapitres, plus de 70 nouvelles pages ainsi que des rectifications sur l’existant.

Larbi Yahioun est connu en tant qu’écrivain mais aussi en tant que militant. Il est victime depuis plusieurs année d’intimidation de la part de la police algérienne et de harcèlement judiciaire. Il fait partie des neuf militants convoqués par le tribunal de Vgayet pour avoir pris part à un rassemblement de soutien en faveur de Kamel Eddine Fekhar en 2016. Le procès en question a d’ailleurs été reporté au 1er avril.

Larbi Yahioun