Sept militants du MAK agressés devant le portail de la résidence universitaire Targa Ouzemmour

,

Sept militants du MAK se sont fait agresser durant la soirée du jeudi 25 février à quelques mètres du portail de la résidence universitaire Targa Ouzemmour de Vgayet{Béjaïa}.

Nous étions à une trentaine de mètres du portail, un véhicule de la marque Skoda immatriculé 16 00, que savez tous ce que cela signifie en Algérie (véhicule banalisé de la police algérienne, ndlr). Ils ont voulu agresser mes amis, du coup nous nous sommes interposés”, a témoigné l’étudiant et militant Mustapha Akkouche dans un live diffusé dans la soirée.

En effet, les agresseurs ont pris le téléphone de Sofiane Ziane, présent parmi le groupe des étudiants. Mustapha et ses compagnons ont repoussé ces derniers avant qu’ils ne reviennent à la charge encore plus nombreux.

Nous sommes entrés à l’intérieur de la résidence et nous avons alerté les étudiants qui ont aussitôt répondu favorable à notre appel, nous sommes donc tous sortis pour les affronter” poursuit le jeune militant. Et d’ajouter : “quelques minutes plus tard, la BRI, la BRB et la police BMPJ sont arrivés avec leurs véhicules et nous ont dit qu’ils allaient eux-mêmes récupérer le téléphone volé“.

Mustapha Akkouche prévient si jamais le téléphone n’est pas restitué à son propriétaire. Il assure que la communauté universitaire et même la société civile est prête à se mobiliser.

Dans les photos publiées dans la soirée, on constate plusieurs blessures sur au moins quatre victimes, dont notamment le militant populaire sur les réseaux sociaux, El Khodhir Bouchlaghem.