Ferhat Mehenni se recueille sur la tombe d’Idir et adresse un message à sa fille Tanina

,

Ferhat Mehenni s’est rendu ce samedi 27 février au cimetière père Lachaise pour se recueillir sur la tombe de Idir d’où il a adressé un message à sa fille Tanina.

« Je suis venu pour déposer des fleurs sur la tombe de Idir, paix à son âme. On devrait se recueillir plus souvent, pas qu’une fois par an« , a déclaré le président de l’Anavad. Et d’ajouter : « Aussi, on nous a signalé que sa fille Tanina a écrit que quelqu’un a planté et scellé un drapeau kabyle sur le ciment de la tombe. Comme vous le voyez, ceci n’est qu’un canular d’un site de propagande anti-kabyle« .

En effet, Tanina Cheriet, a posté deux stories sur son compte Instagram ce vendredi 26 février à travers lesquelles elle a manifesté son mécontentement quant à la présence d’une jardinière scellée avec de la colle portant un drapeau Kabyle sur la tombe de son père.

« Cette jardinière a été posée sur la semelle (au bord) de la sépulture de Idir » a posté la jeune femme de 31 ans dans un premier temps en affichant la photo de l’objet en question. Et de poursuivre dans une autre story : « Cette jardinière est suffisamment lourde pour survivre à la météo alors pourquoi l’avoir scellé avec de la colle. En sachant qu’une stèle y sera installée, de plus, il n’est pas nécessaire de mettre un drapeau à connotation politique« . Tanina Cheriet a conclu son message avec une requête : «  Merci d’être plus discret à l’avenir et de respecter le lieu de recueillement « .

En plus de se rendre sur les lieux pour s’enquérir de la situation, Ferhat Mehenni a transmis un message écrit à Tanina, avons-nous appris : « Nous n’avons rien à voir avec cette affaire. Quand j’irai me recueillir sur la tombe d’idir, je mettrai des fleurs aux couleurs du drapeau Kabyle. J’aime Idir en tant que Kabyle et mon hommage sera au nom de la Kabylie mais il ne me viendrait jamais à l’idée de sceller un drapeau sur sa tombe« , a assuré Ferhat Mehenni dans son message.