Un hommage bien mérité a été rendu par la Jeunesse Sportive de la Kabylie à la doyenne des militantes Kabyles, Nna Nouara, ce mardi 02 mars a annoncé la page Facebook officielle du club.
En effet, un maillot dédié frappé du numéro 80 et le nom « Nna Nouara » a été remis à l’inconditionnelle supportrice par le directeur sportif du club, Kamel Abdesselam, « en guise de remerciement et de reconnaissance ».
Nna Nouara, qui va avoir 80 ans en novembre prochain, a assisté à plusieurs rencontres du club phare de la Kabylie au milieu de dizaines de milliers de supporters de la gente masculine, que ce soit au stade de Tizi Wezzu{Tizi Ouzou} ou même à Alger lors des finales disputées au stade du 05 juillet.
Pour rappel, Nna Nouara, de son vrai nom Nouara Nait M’Barek est native du village Tifilkout (Illilten). Elle est la mère des deux militantes, Kamira Nait Sid qui est la présidente du Congrès Mondial Amazigh (CMA), ainsi que de Myzin, militante souverainiste. Nna Nouara est également la mère de deux artistes l’acteur et comédien Amar Nait Sid, connu sous le nom de Amar Colombo, ainsi que la poétesse Taous.