La dynamique JSK : une 4e victoire consécutive, un but à 40 mètres et un supporter honoré !

,

La JSKabylie vient de signer sa quatrième victoire consécutive en championnat après avoir battu l’Olympique Médéa durant l’après-midi de ce vendredi 05 mars au stade de Tizi Wezzu{Tizi Ouzou} sur un score de 2 buts à 1.

Les lions ont rugi dès le début du match avec un jeu très propre, des passes précises et une bonne maîtrise. Grâce aux pressings exercés par les jeunots de Denis Lavagne, Rezki Hamroune a pu mettre la balle au fond des filets à la 38′ minute grâce à une superbe tête finalisant un centre millimétré de Walid Bencherifa.

En seconde période, l’OM a réagi en passant à l’offensive. Après moult tentatives, Ryad Kenniche a réussi à égaliser après une erreur de la défense et du gardien de la JSK. Un but encaissé notamment après la sortie sur blessure du jeune défenseur central Souyad. Les médéens ont commencé alors à perdre du temps et à se replier en défense.

Les kabyles, déterminés à arracher une victoire, se sont montrés combatifs et ont continué à presser jusqu’à ce que le jeune Aziz Benabdi marque un but spectaculaire sur une frappe d’une quarantaine de mètres à 3 minutes du coup de sifflet final.

On note encore une fois l’excellente performance du jeune milieu défensif originaire d’At Wasif{Ouacif}, Benabdi, et de Walid Bencherifa qui ne cesse de s’imposer grâce à ses qualités défensives et offensives, du jeune attaquant Boualhia et de Rezki Hamroune. Toutefois, dans l’ensemble, c’est toute l’équipe qui a livré un beau jeu et a fait preuve de solidité et constance.

En s’offrant cette jolie victoire face à l’OM qui a cumulé 4 victoire sans défaites à l’extérieur, la JSK se positionne à la 5e place avec 27 points et deux matchs de retard. Elle est à 3 points seulement du leader, l’ES Sétif qui est en tête avec 30 points.

Les canaris vont donc entamer la phase des poules de la CAF avec un bon moral. Le prochain match contre l’équipe du Coton Sport du Cameroun se jouera ce 10 mars au stade de Tizi Wezzu.

Une belle victoire en un supporter honoré

Avant le début de cette rencontre en marge de la 16e journée du championnat, le joueur Aziz Benabdi a reçu le trophée du meilleur joueur du mois de février suite à un vote des supporters sur la page officielle du club. Le trophée lui a été remis par Dda Ramdane.

Dda Ramdane, le vieil homme d’Ihitoussene de la vidéo qui a été reprise par les pages officielles de la CAF a également été honoré par le club Kabyle. Un maillot portant son nom et le numéro 83 lui a été remis par le porte-parole et ancien joueur le plus capé de la JSK, Miloud Iboud. Rezki Hamroune, natif du même village, lui a notamment dédié son but et s’est empressé pour l’embrasser aussitôt avoir marqué.

« Aujourd’hui Dda Ramdane a porté chance pour la JSK, d’ailleurs il a prédit le 2ème but lorsque le score était 1-1 et après le missile de Benabdi , tous les présents ont sauté sur lui , et Dda Lmulud l’a pris dans ses bras » a posté la page JSK seule contre tous qui a notamment pris contact avec la direction pour lui suggérer d’honorer le supporter de 83 ans.

Pour rappel, le 02 mars dernier, c’est Na Nouara, la doyenne des militantes kabyles et fidèle supportrice de la JSK qui a été honorée par le club phare de la Kabylie. Un maillot portant le numéro 80 lui a été offert par le directeur sportif, Kamel Abdessalem.