8 Mars : nouveau sketch de la youtubeuse Piloucha pour sensibiliser contre les féminicides

,

La youtubeuse humoriste Piloucha a diffusé un nouveau sketch hier 6 mars, à l’occasion de la journée internationale des droits des femmes. Avec beaucoup d’humour, elle a porté le message de beaucoup de femmes, qui n’ont pas voix au chapitre.

Toujours avec son filtre qui lui grossit les traits de son visage et sa voix robotisée, Piloucha enchaine les punchlines et autres expressions bien de chez nous, qui ne manqueront pas de faire rire ses fans. Néanmoins, pour ce 8 mars, elle a tenu à sensibiliser sur deux phénomènes bien réels en Kabylie : les jeunes femmes célibataires, qui, dans le foyer de leurs parents peuvent vivre un quotidien loin d’être épanoui. Le second sujet est sans doute encore plus dramatique, celui des féminicides.

Rendant visite à sa sœur, Ouiza, celle-ci a été battue par son mari, yevrahim. Si Piloucha lui a fortement conseillé de le quitter, sa sœur, en plus de la peur de perdre ses enfants, appréhende le regard des gens. Sans oublier que Ouiza a tendance à facilement pardonner à son mari violent.

Visiblement touchée par le sujet, Piloucha a livré un message plein de sagesse face à sa sœur, dont le visage a été défiguré. Devant cette situation de blocage, Piloucha a trouvé sa solution : balancer un coup de pioche sur Yevrahim. Œil pour œil, dent pour dent !